Le Quartier Général CERBERE est une forteresse située au beau milieu des Enfers, dans une zone des plus reculée et volcanique. L'unique chemin pour y parvenir est sinueux et parsemé de pièges où toute inattention se traduit par une mort certaine, lente et douloureuse. On aperçoit l'imposant bâtiment à des kilomètres à la ronde au travers d'une brume épaisse et acre qui offre aux visiteurs un spectacle effrayant de morbidité. Peu d'individus s'y aventurent et la légende raconte que nombre d'entre eux n'en sont jamais revenus.
Deux grandes tours surplombent l'édifice bâti entièrement de pierre volcanique. Les murs de l'enceinte, hauts de plus de dix mètres, donnent une impression de longueur infinie. On aperçoit ça et là des crânes humains et angéliques incrustés dans ce qui fut jadis une lave brûlante s'écoulant du volcan le plus proche situé à seulement 2km. Le grondement permanent de ce dernier ne fait qu'accentuer le doute et l'angoisse de ceux qui souhaitent pénétrer dans la tanière des défendeurs du Territoire du Prince Lucifer.
Un immense porche sculpté, où un portail ancien et délabré semble former une protection hors d'usage, précède un long pont de corde aux planches craquantes, calcinées et peu sûres. On l'appelle le Pont des Esprits Perdus car il faut vraisemblablement avoir perdu la raison pour s'aventurer dans un endroit aussi reculé. C'est pourtant le seul moyen pour franchir le Styx qui s'écoule tout autour de la bâtisse. C'est pourtant le seul moyen d'atteindre la lourde porte d'acier du Quartier Général CERBERE.
Ceux qui réussissent à franchir le Pont des Esprits Perdus tombent sur un écriteau situé sur la porte. On peut y lire : « Avertissement : toute présence étrangère n'est pas la bienvenue. Respectez les protocoles où vous mourrez. Faites sonner le Clocher Macabre, le Garde sans Tête s'occupera de vous. ». Le Garde sans Tête est une créature étrange, non-morte, issue d'un maléfice ancestral. Il n'est qu'un simple instrument qui obéit à ses maîtres aveuglément. Nul ne connaît son histoire mais on raconte qu'à certains moments du jour, on peut entendre des cris sourds s'échapper de son office illustrant une douleur éternelle dont seul Lucifer en personne connaît l'origine.
Le Garde sans Tête vous ouvre la porte grinçante des lieux, laissant échapper des fumerolles noirâtres et acres provenant des limbes des Enfers. Il vous tend un parchemin scellé par un cachet de cire aux armoireries du CERBERE en laissant échapper un grognement glaireux qui est tout sauf une marque d'affection. Ignorer ce message c'est s'exposer à de graves complications. Une phrase résonne tel un echo aux quatre coins de la forteresse au moment où on la lit : « Ne vous retournez pas, en aucun cas ! ». Quelques-uns ont essayé. Leurs cris résonnent par salve irrégulière tout au long du jour et de la nuit, sans discontinuer, tel un murmure glacial de complaintes implorant la pitié d'un bourreau.
Vous entrez dans une immense cour désertique où est érigée une statue gigantesque représentant Cerbère, le légendaire gardien aux trois têtes, visiblement déchaîné, les babines retroussées et dont le regard vous suit quel que soit l'endroit où vous vous situez. Le socle de cette statue est gravée sur ses six faces. On peut y lire le Serment de la Haine, la Charte du CERBERE, les Lois Démoniaques, les Dogmes Infernaux et les noms des guerriers qui ont fait et qui font la réputation du CERBERE : Darthillius, Seï Mi Ki, Black Phoenix, Malevil et tant d'autres qui ont laissé leur vie au combat, tant d'autres qui la sacrifient tous les jours pour protéger le bien le plus précieux de Lucifer : le berceau du Mal.
A votre gauche, vous apercevez un Temple aux longues colonnes sculptées de scènes guerrières relatant les hauts faits du CERBERE ainsi que les grandes batailles remportées par la Nation. Le fronton est intitulé « Temple du Recrutement ». A votre droite, un édifice semblable au précédent mais dont le fronton est dominé par des sculptures taille réelle des grands Seigneurs Démons ayant régné jadis, accompagné de ceux qui règnent en ce moment même. On peut y lire : « TAVERNE – L'Antre de Cerbère ». Au centre, une tour gigantesque où un escalier mène vers des dédales de couloirs où seuls les CERBEREs et quelques invités ont droit d'accès. Ne tentez pas d'empreinter cet escalier. Le Garde sans Tête est dépourvu de cerveau mais il est mieux armé que vous ne pouvez l'imaginer...
L'ensemble qui se présente devant vous est un véritable labyrinthe malsain où il est si simple de se perdre, si simple d'y perdre la vie... On raconte que certains culs-de-sac mènent tout droit à la tannière d'authentiques Cerbères qui se feront une joie macabre de se rassasier de vos chairs raidies par la peur que suscite la bâtisse.
Soyez les malvenus au Quartier Général des fervents de la Haine Absolue, qui que vous soyez, quelle que soit la raison de votre visite, et en aucun cas, n'oubliez jamais ceci : ne vous retournez pas...